LE STRELITZIA
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Une plante tropicale mais résistante !
L'espèce Strelitzia reginae est une des cultures les plus pérennes de l'horticulture du Var où elle a trouvé des conditions favorables à ses exigences, dont naturellement la lumière nécessaire à sa croissance. Il s’épanouit à différentes époques selon les espèces.
Par des traitements appropriés en serre, il est possible d’obtenir une floraison s’échelonnant de septembre à mai, l'été correspondant à la mise au repos de la plante.
D’un point de vue environnemental, les besoins du strelitzia en intrants sont faibles et les traitements phytosanitaires très rares.
Il permet très souvent la reconversion des serres qui ne sont plus propices aux cultures intensives, maintenant une activité sans besoin de modernisation de l’outil.
Ses origines :
Strelitzia reginæ, l’oiseau de paradis produit pour la fleur coupée, est originaire d’Afrique du Sud et fut introduit en 1773.
Plus connu sous le nom d’oiseau de paradis auquel il ressemble, le Strelitzia tient son nom de Strelitz, nom de la reine Charlotte de Mecklembourg, épouse du roi George III d’Angleterre (1738-1820).
Pour vous procurer des Strelitzias du Var :
Vous pouvez remplir le formulaire Contact pour que nos services vous guident vers notre partenaire le plus proche de vous

Commentaires